Primordia Web - Agence web de référencement naturel / SEO sur Saint-Rémy de Provence

Contactez-nous au06 03 55 86 52
  • Référencement naturel / SEO
  • Création de Site Internet
  • Conception & Développement Web

Agence web spécialisée dans le référencement naturel / SEO sur Marseille (13000)

Le vieux port - Marseille
Marseille

Spécialisée dans les prestations de référencement naturel (SEO), notre agence vous apporte conseil et expertise sur tous les aspects importants d'une bonne mise en valeur de votre site web sur les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, ...).
Que vous soyez entreprise (TPE et PME) ou association, Primordia Web vous accompagne dans le développement et la réalisation de tous vos projets de référencement naturel.

Toutes nos offres sont sur mesure pour répondre au mieux aux problématiques de votre projet web.

Devis gratuit pour vos projets web de référencement naturel / SEO sur Marseille.

Nous pouvons vous accompagner tout au long de la création de votre projet web, en appliquant un processus en 3 étapes.

  • Analyse de vos besoins et définition de votre projet internet
  • Proposition de solutions web adaptées à vos attentes et à votre budget
  • Réalisation et mise en place de votre projet

Pour en savoir plus, consultez notre philosophie et nos méthodes de travail.

Un terme inconnu? Consultez notre glossaire.


Référencement naturel (SEO) sur Marseille

Nos prestations de référencement naturel sur Marseille:

Toutes les facettes d'un bon référencement naturel (SEO)
Toutes les facettes d'un bon référencement naturel (SEO)
  • Référencement naturel Google / Bing
  • Audit de l'existant (vérification de l'optimisation de votre site web pour le référencement)
  • Recherche de mots-clés (correspondance entre les mots-clés recherchés par les internautes et vos produits)
  • Analyse de la concurrence (analyse des SERP)
  • Analyse et optimisation sémantique
  • Netlinking / obtention de backlink (liens qui pointent vers votre site)
  • Maillage interne (liens cohérents entre les pages d'un site web)
  • Optimisation on-site (structure du code et mise en valeur des contenus)
  • Conseils en référencement naturel
  • Rédaction de contenu web - Réflexion sur la longue traine

Nous établissons la stratégie de référencement / SEO qui vous correspond le mieux.

A quoi sert une prestation de référencement pour un site web?

L'objectif final du référencement est d'augmenter le trafic des internautes sur les thématiques spécifiques d'un site web. Pour cela, il existe différentes approches qui doivent se combiner pour un résultat optimal.

Le référencement naturel (SEO)

Référencement naturel = Augmentation de visibilité
Le référencement naturel une augmentation de visibilité
SEO : Search Engine Optimization
Aussi appelé référencement naturel.
C'est une optimisation du site internet dans son ensemble: le contenu et la technique (qualité du code, qualité rédactionnelle, vitesse des pages, bonne utilisation des balises HTML, ...)
Cela pour proposer aux moteurs de recherche comme Google ou Bing les meilleures pages possibles. (consultez: SEO: Search Engine Optimization ou référencement naturel )
Le SEO comprend aussi les stratégies de Netlinking (obtention de liens qui pointent vers votre site).

Le SEO est l'une des différentes approches de l'univers du référencement.
L'objectif du référencement naturel est d'augmenter votre visibilité sur les résultats des moteurs de recherche, principalement Google et Bing et ainsi augmenter le trafic sur votre site web.

Une action de SEO complète comprend l'optimisation de deux aspects distincts que l'on appelle généralement le référencement "on-site" et le référencement "off-site".

Le référencement "on-site"

Ce type de référencement regroupe toutes les actions qui tendent à améliorer la qualité d'un site web. Comme le suggère le "on-site" cela se passe sur le site en lui-même.

Les différents aspects vérifiés et optimisés avec le référencement naturel "on-site":

  • La technique: structure du site, vitesse, poids de la page, qualité du code, ...
  • Le contenu: la sémantique, la qualité des articles, la présence et bonne exploitation des mots-clés, ...
  • L'utilisation: facilement utilisable, adapté aux tablettes, ...

La qualité "on-site" est la base de votre référencement. Primordia Web est principalement spécialisé dans le référencement "on-site".

Le référencement "off-site"

Au contraire du "on-site", le "off-site" se passe sur les autres sites. Cela représente surtout les actions de netlinking.

Netlinking
Le netlinking ou link building est l'augmentation du nombre de liens hypertextes (balise HTML <a>) menant vers un site web.
Ces liens sont appelés backlink.
Deux approches existent pour les stratégies de linking :
  • L'approche "Black Hat":
    elle consiste à obtenir de très nombreux liens de très nombreux sites sans discrimination particulière.
    En général ces liens sont achétés par milliers.
    Cette méthode de détournement de son algorythme de classification est interdite par Google. L'achat de liens est interdit par Google.
  • L'approche "White Hat":
    elle consiste à respecter les consignes des moteurs de recherche (c'est-à-dire celles de Google).
    Pour Google tous les backlinks doivent être naturels. Un lien naturel étant un lien placé par un internaute ou webmaster qui trouve votre site de qualité et intéressant et qu'il veut partager.
    Donc le simple fait de poser soit même ou de demander à un intervenant de placer des liens vers votre site est contre les consignes.
    L'approche "White Hat" consiste donc à poser des backlinks sur des sites dont le public correspond à celui visé par votre site.
Source wikipédia

Une action de référencement naturel efficace nécessite de mettre en place une stratégie sur mesure, cohérente et pertinente.

Le référencement local sur Marseille avec notre agence

Le référencement local est une des spécialisations du référencement, son but est d'optimiser le positionnement d'un site web sur une recherche de type : mots-clés + géolocalisation.
Exemple : référencement Marseille

Avec la progression constante des utilisations mobiles, la recherche locale est un des enjeux les plus importants du référencement actuel.
En effet, la plupart des appareils mobiles possèdent des moyens de géolocalisation (GPS, GSM, Wifi, IP) pour savoir où l'appareil se trouve.
Cette localisation est utilisée par les moteurs de recherche (Google,...) pour modifier les résultats de recherche en favorisant les résultats "locaux".