Primordia Web - Agence web de référencement naturel / SEO sur Saint-Rémy de Provence

  • Référencement naturel / SEO
  • Création de Site Internet
  • Conception & Développement Web

06 03 55 86 52


Référencement naturel(SEO)
Avignon (84000)

Avignon
Avignon

Primordia Web est une agence web qui propose différentes prestations de référencement naturel sur mesure.
Devis gratuit pour vos projets web:
référencement / SEO ou création
sur Avignon.

Nos compétences et notre expertise nous permettent d'intervenir quel que soit l'état d'avancement de votre projet web (création, refonte, optimisation de l'existant).
Notre agence web intervient sur la région avignonnaise pour vous apporter des solutions adaptées à vos besoins.
Nous proposons nos prestations internet à tout type d'entreprises (TPE et PME) ou associations.
Toutes nos offres sont sur mesure pour répondre aux problématiques spécifiques de tous vos projets internet.


Prestations de référencement naturel

Toutes les facettes d'un bon référencement naturel (SEO)
Toutes les facettes d'un bon référencement naturel (SEO)

Notre agence web vous propose ses services de référencement naturel :

  • Référencement naturel pour les moteurs de recherche Google / Bing
  • Audit de l'existant (vérification de l'optimisation de votre site web)
  • Recherche de mots-clés (correspondance entre les mots-clés recherchés par les internautes et vos produits)
  • Analyse de la concurrence (analyse des SERP)
  • Analyse et optimisation sémantique
  • Maillage interne (liens cohérents entre les pages d'un site web)
  • Optimisation on-site (structure du code et mise en valeur des contenus)
  • Conseils en référencement naturel
  • Rédaction de contenu web - Réflexion sur la longue traine

Le référencement naturel (SEO)

Référencement web
Le référencement a pour but d'augmenter la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche et par conséquent d'augmenter le trafic sur ce site.
Référencement naturel
Aussi appelé SEO : Search Engine Optimization.
Le référencement naturel est une spécialisation du référencement.
C'est l'optimisation du site internet dans son intégralité: le contenu et la technique (thématique des pages, qualité rédactionnelle, structure du site, qualité du code, vitesse des pages, ...)
Cela pour proposer aux moteurs de recherche comme Google ou Bing des pages de la meilleure qualité possible. (consultez: SEO: Search Engine Optimization ou référencement naturel )
Le SEO comprend également les stratégies de Netlinking (obtention de liens qui pointent vers votre site).

Le SEO est l'une des différentes approches de l'univers du référencement.
Il comprend l'optimisation de deux aspects distincts que l'on appelle généralement le référencement "on-site" et le référencement "off-site".

Le référencement "on-site"

Cela regroupe toutes les actions qui tendent à améliorer la qualité d'un site web. Comme le suggère le "on-site" cela se passe sur le site en lui-même.
Cela comprend:

  • La technique: structure du site, vitesse, poids de la page, qualité du code, ...
  • Le contenu: la sémantique, la qualité des articles, la présence et bonne exploitation des mots-clés, ...
  • L'utilisation: facilement utilisable, adapté aux tablettes, ...

La qualité "on-site" est la base de votre référencement.

Le référencement "off-site"

Au contraire du "on-site", le "off-site" se passe sur les autres sites. Cela représente surtout les actions de netlinking.

Netlinking
Le netlinking ou link building est l'augmentation du nombre de liens hypertextes (balise HTML <a>) menant vers un site web.
Ces liens sont appelés backlink.
Deux approches existent pour les stratégies de linking :
  • L'approche "Black Hat":
    elle consiste à obtenir de très nombreux liens de très nombreux sites sans discrimination particulière.
    En général ces liens sont achétés par milliers.
    Cette méthode de détournement de son algorithme de classification est interdite par Google. L'achat de liens est interdit par Google.
  • L'approche "White Hat":
    elle consiste à respecter les consignes des moteurs de recherche (c'est-à-dire celles de Google).
    Pour Google tous les backlinks doivent être naturels. Un lien naturel étant un lien placé par un internaute ou webmaster qui trouve votre site de qualité et intéressant et qu'il veut partager.
    Donc le simple fait de poser soi-même ou de demander à un intervenant de placer des liens vers votre site est contre les consignes.
    L'approche "White Hat" consiste donc à poser des backlinks sur des sites dont le public correspond à celui visé par votre site.
Source wikipédia

Le référencement web local

Le référencement local est une des spécialisations du référencement, son but est d'optimiser le positionnement d'un site web sur une recherche de type : mots-clés + géolocalisation.
Exemple : référencement avignon

Avec la progression constante des utilisations mobiles, la recherche locale est un des enjeux les plus importants du référencement actuel.
En effet, la plupart des appareils mobiles possèdent des moyens de géolocalisation (GPS, GSM, Wifi, IP) pour savoir où l'appareil se trouve.
Cette localisation est utilisée par les moteurs de recherche (Google,...) pour modifier les résultats de recherche en favorisant les résultats "locaux".

Prestations web personnalisées

Nous pouvons vous accompagner tout au long de la création de votre projet web, en appliquant un processus en 3 étapes.

  • Analyse de vos besoins et définition de votre projet internet
  • Proposition de solutions web adaptées à vos attentes et à votre budget
  • Réalisation et mise en place de votre projet

Pour en savoir plus, consultez notre philosophie et nos méthodes de travail.

Un terme inconnu? Consultez notre glossaire.

Nous proposons également nos prestations de référencement naturel sur les villes d'Orange, Carpentras, Cavaillon, Châteaurenard et sur le Vaucluse.



Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit pour la réalisation de votre site internet ou pour la mise en place d'une stratégie de référencement naturel sur Avignon.